en fait ce n'était pas un championnat départemental,mais régional, celui de la cote d'azur !
le circuit était hyper technique, j'en ai rarement fait d'aussi technique et éprouvant physiquement ! il y avait de tout, des parties hyper grasse, des singles de terre avec plein de pierres qui t'envoyaient la roue avant dans le décor (les chuttes sont dailleurs duent à ces pierres et aux autres concurents qui te destabillisent...), des parties en devers sur un sol hyper glissant et très peu large.
le tour faisait 9km pour 300mD+, autant dire que j'ai rarement fait un rapport dénivelé/km aussi important ! J'étais à 175 pulsation par min en moyenne !!! c'était effectivement très stressant.
Julien Absalon m'a doublé à environ 15km, dans le deuxième tour, et bien sur, lui était dans le 3ème !! du coup je n'es pu faire que 2 tours ! ce qui était bien suffisant, vu ma fatigue à la fin ! Julien a bouclé ses 3 tours en 1h35 avec la 1ère place bien sur ! alors que moi, j'ai fait 2 tours en 1h55 pour la 77ème place sur 107...
on se dit souvent que techniquement on est plutot pas mal sur les rando organisé que l'on fait, par rapport aux autres, mais là j'peux vous dire que les mec qui font de telles compet' sont techniquement bien au dessus de nous ! mais bon pour bcp, c'est leur métier !!
l'ambiance était hyper sympa, les mecs ne se prennent pas la tête et sont très fairplay, même quand ils te doublent ou que tu les gène un peu !
c'est cédric ravanel qui a organisé, mon père et son club se sont occupés du classement et du chronométrage ! tout s'est passé nickel pour mon père, ravanel était hyper content, ainsi que l'organisateur du roc d'azur ! mon père et son club se sont bien fait remarqué !
à quand une tite sortie avec cédric ravanel...?
pour finir, c'était une super expérience, c'est pas tous les jours qu'on peut faire une course avec un double champion olympique ! c'est ça qu'es bon
pour la vidéo, j'ai effectivement accéléré 2 ou 3 fois...
ps : absalon était en 29 pouces !