Jeudi 9 mai, départ en voiture de la bastide au Muy à 6h30 pour arriver à 7h30 au sommet du mont Lachens à 1700m d'altitude.
Décrochage des vélo, réglages de dernière minute, récupération des dossards et départ de la rando à 8h30. le ton est donné ! environ 300 vttistes partent comme des balles dans les premières descentes (500 autres suivront !). Steeve a du mal à tenir son rockrider en place et il file comme jamais !
guigui nous double sid et moi, on retrouve steeve, mais sans guigui... (qu'est-ce qu'il fou encore !!!)
Après une descente très technique qui bouchonnait un peu, sid commence à sentir une grosse douleur à la cuisse...
on repart sur une grande piste très caillouteuse à vive allure et là, c'est le drame ! steeve fait une énorme chute hyper violente après seulement 5km... on est tous très inquiets (enfin sid et moi car guigui est toujours introuvable )
le casque est fissuré, le coude et le genou saignent beaucoup... il faut regagner le ravito au plus vite !
au ravito steeve est un peu pris en charge par des soigneuses incompétentes... et toujours pas de guigui, son dossard n'a pas été pointé !
après 1 heure d'attente du guigui et encore beaucoup d'inquiétude, on arrive enfin à le joindre : il a loupé le ravito (et est le seul sur les 800 participants à l'avoir loupé biensur !!!!)
Steeve décide de retourner en ville par la route pour aller à l'hopital se faire recoudre. sid l'accompagne, sa cuisse est trop douloureuse. Et là le périple de steeve commence : pompiers, médecins (qui ne sera jamais venu...), ambulance, hopital de fréjus, 2h d'attente (sans parler des aller-retour dans le batiment...) et mes parents le récupèrent enfin vers 15h.
sid lui, retourne au muy par la route, retrouve des organisateurs qui l'accompagnent au chateau du rouet (où on le croisera dailleurs), pour enfin rejoindre la bastide.
je repars du ravito 1, guigui a 1h d'avance et 20km. Il m'attend au ravito 2, je ne peux m'empecher d'envoyer pour le rejoindre en 50min ! Après une petite soufflante et une pause, on repart, mais seulement à deux
la suite se passe à merveille les paysages somptueux et les magnifiques descentes s'enchainent. Arrive une ascension de la colle du rouet de 10km que l'on engloutit à un très bon rythme, guigui est en forme ! nous voilà à mi-parcours (52km) et sur mes terres ! Descente des enfers (énorme !!!). Passage au chateau du rouet, traversée de la forét pour rejoindre roquebrune : km 74 ravito au bord d'une piscine dans un hotel... il faut repartir !
le massif des maures : très éprouvant 16km pour rejoindre le col du bougnon, pratiquement que de la montée... les 20km pour rattraper guigui et mes deux nuits quasi blanches commencent à se faire ressentir... "guigui attend moi, on est pas pressés..."
et là ça y est, on est au col !!! il ne reste plus qu'à descendre jusqu'à la plage !!! on est aux anges et on s'éclate comme des gamins sur la partie bitume !
un dernier effort dans le sable et c'est fait, on en est venu à bout !!!
bien costaud le lachens ! c pas que de la descente, il faut en avoir sous la pédale !!
seule déception, ne pas avoir pu partager ça tous les 4, mais bon, ça peut arriver, "c'est le jeu mes pauvres sid-steevette "
ça aurait pu être bien pire pour steeve...
en tout cas c'est la number ONE des number ONE celle là ! à faire et à refaire !!!!!!